Réduisez vos factures de chauffage et améliorez votre confort intérieur en augmentant l'étiquette énergétique de votre logement avec Aeris Pro Isolation

Système de chauffage

Les économies d’énergie sont sur toutes les lèvres.

Oui, mais comment diminuer ses dépenses énergétiques ? Peut-être en installant un nouvel appareil dédié au chauffage. En effet, le poste le plus important des dépenses d’énergie dans le foyer. Voici nos différents types de chauffages.

1. La pompe à chaleur : 
Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur et comme ça marche ? 
La pompe à chaleur (PAC) est un équipement électrique qui puise les calories présentes dans l’air, l’eau ou le sol, et transmet leur chaleur à votre logement pour le chauffer. La PAC utilise ainsi une source d’énergie gratuite et inépuisable. C’est l’appareil écologique et économique à l’usage par excellence puisqu’il utilise de l’énergie renouvelable à l’infini.

2. À quoi sert la pompe à chaleur ?
Une pompe à chaleur peut remplir jusqu’à 3 fonctions : 1 Chauffer votre logement. Toutes les PAC fournissent du chauffage. 2 Le rafraîchir. C’est le cas des PAC air/eau si le logement est équipé de planchers ou plafonds hydrauliques ou de ventilo convecteurs. 3 Le refroidir. C’est le cas des PAC air/air. • Produire de l’eau chaude sanitaire. Les Modèles Duo des PAC air/eau prennent en charge cette fonction

PAC AIR/EAU et ENERGIE RENOUVELABLE. LE DUO DE CHOC !


À l’heure où l’on cherche à faire toujours plus d’économies d’énergie, la pompe à chaleur air/eau est une solution à envisager sérieusement ! Pour un 1 kWh consommé, elle peut produire 4 kWh en moyenne, soit jusqu’à 4 fois plus d’énergie en utilisant les calories présentes dans l’air, l’eau ou le sol.

PAC AIR/EAU

Elle capte les calories présentes dans l’air et les retransmet à l’eau du réseau de chauffage hydraulique. Installation : possible en neuf et en rénovation, en remplacement d’une chaudière gaz ou fioul, et en utilisant des radiateurs à eau, un plancher chauffant hydraulique ou des ventilo-convecteur

La PAC des PAC : la pompe à chaleur air/eau La PAC air/eau est aujourd’hui le modèle le plus répandu dans les foyers. En effet, elle s’adapte facilement à un réseau de chauffage hydraulique. Le choix de la PAC air/eau se fait donc plus naturellement lorsque votre maison est équipée ainsi. Modèle le plus installé dans la grande famille des pompes à chaleur depuis plusieurs années, elle met tout le monde d’accord en alliant écologie et économies.
 

Son meilleur allié 

le chauffe-eau thermodynamique Contrairement à une PAC air/ eau, la PAC air/air ne peut pas produire d’eau chaude sanitaire. Heureusement, elle peut facilement s’associer à l’installation d’un ballon thermodynamique. En effet, cet équipement dispose d’une petite pompe à chaleur intégrée qui lui permet de chauffer l’eau contenue dans le ballon pour produire votre eau chaude sanitaire.

Nous vous assurons la pose par un chauffagiste agrée Qualipac et nous travaillons avec des produits Fabriquer en France et spécialisée dans les solutions de chauffage.

Voici quelques produits : 

  • Atlantic pompe à chaleur alfea extensa duo r32
  • Atlantic pompe à chaleur alfea excellia
  • Atlantic pompe à chaleur alfea hybrid duo fioul
  • Atlantic pompe à chaleur alfea hybrid duo gaz  
  • Atlantic ballon thermodynamique, aeromax ect…

Atlantic est une marque innovante et citoyenne, la très large part de sa production industrielle est toujours localisée en France, bénéficiant du savoir faire d'équipes hautement qualifiées et motivées. En 2024, la marque commercialise de nombreux modèles de PAC, eux-mêmes disponibles dans plusieurs gammes et plages de puissance. Au global, les professionnels sont 97% à trouver nos produits fiables et 93% à trouver le SAV bon ou excellent.
 

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés 

Appelé aussi poêle à pellets, le poêle à granulés est un équipement de chauffage d’appoint qui fonctionne avec des granulés de bois. 
L’allumage, l’extinction et l’acheminement du combustible en granulés peuvent être automatisés en fonction du besoin de chauffage. La charge et la combustion sont modulées pou s’adapter à la température souhaitée.

Le fonctionnement du poêle à granulés.

Le poêle à granulés est un système de chauffage au bois autonome. 
Il n’a pas besoin d’êtres connecté à un chauffage central pour fonctionner.
Il est alimenté par des granulés de bois ou pellets de manière automatique. 
Le combustible est acheminé depuis un silo de stockage, soit : 

  • par une vis sans fin 
  • par aspiration 

Mais il existe également des modèles à chargement manuel. Ils sont dotés d’une petite trappe sur le dessus. Il suffit de remplir son réservoir au fil de la journée grâce à des paquets de granulés.

Nous assurons une pose et un suivi par des poseurs agrée Qualibois !